Le Bureau de l'association les AMIS du TA :

Président
John VERA

Secrétaire
Patrick BORG

Trésorière Marie-Claude Bernard

___________________



Fête du TA 2011
Créer, c'est Résister,
Résister c'est créer ...

... c'est l'appel des vétérants du Conseil National de la Résistance ( CNR).
mercredi 10 mars 2004

Au moment où nous voyons remis en cause le socle des conquêtes sociales de la Libération, nous, vétérans des mouvements de Résistance et des forces combattantes de la France Libre (1940-1945), appelons les jeunes générations à faire vivre et retransmettre l’héritage de la Résistance et ses idéaux toujours actuels de démocratie économique, sociale et culturelle.

Soixante ans plus tard, le nazisme est vaincu, grâce au sacrifice de nos frères et sœurs de la Résistance et des nations unies contre la barbarie fasciste. Mais cette menace n’a pas totalement disparu et notre colère contre l’injustice est toujours intacte.

Nous appelons, en conscience, à célébrer l’actualité de la Résistance, non pas au profit de causes partisanes ou instrumentalisées par un quelconque enjeu de pouvoir, mais pour proposer aux générations qui nous succéderont d’accomplir trois gestes humanistes et profondément politiques au sens vrai du terme, pour que la flamme de la Résistance ne s’éteigne jamais :

Nous appelons d’abord les éducateurs, les mouvements sociaux, les collectivités publiques, les créateurs, les citoyens, les exploités, les humiliés, à célébrer ensemble l’anniversaire du programme du Conseil national de la Résistance (C.N.R.) adopté dans la clandestinité le 15 mars 1944 : ......

Lire la suite >>>, 




L'association les Amis du Travailleur Alpin !

Crée en 1963 et réactivée en 2008, l'Association Les Amis du Travailleur Alpin, a pour objet d'organider ou aider à organiser des manifestations à caractère culturel ou sportif.

Portée par une bande de passionné(e)s, l'association les Amis du TA s'est donné pour objectif de donner un coup de jeune à cette jeune fille de 82 ans : la trés populaire Fête du Travailleur Alpin.


Les Amis du TA aiment les artistes et depuis 3 ans ils organisent les TREMPLIN du TA afin d'aider les projets de jeunes musiciens.
Les lauréats de ces Tremplins se voient attribuer une bourse pour presser des CD de promotion et peuvent se produire sur les scènes de la Fête du Travailleur Alpin.

Certains d'entre eux bénéficient d'un accompagnement et peuvent aller se produire à la fête de l'Humanité.
Affiche Tremplins 2010



 LOFOFORA nouvel Album